Plafond PEA

Plafond PEA et autres informations pertinentes

Le Plan d’Epargne en Actions, plus connu sous le nom de PEA, est plus ou moins similaire à un compte titres sur lequel vous avez des avantages fiscaux très intéressants sous certaines conditions que nous verrons par la suite.

Actuellement plafonné à 150 000€, vous pouvez y mettre toutes sortes de valeurs financières à condition qu’elles soient éligibles au PEA. Citons quelques exemples:

  • Les actions
  • SICAV (Sociétés d’Investissement à CApital Variable)
  • FCP (Fonds Commun de Placement)
  • trackers
  • FCPI (Fonds Commun de Placement dans l’Innovation)

Pour savoir si une valeur est éligible ou pas au PEA, sachez que cette information sera généralement très clairement indiquée lorsque vous chercherez à investir. De manière générale, il faut savoir que les valeurs que vous pourrez mettre dans votre PEA seront des valeurs de sociétés françaises et plus globalement européennes.

Les contraintes à respecter avec un PEA

Dès que vous êtes majeur et domicilié fiscalement en France, vous pouvez posséder un seul et unique PEA. Afin de tirer profit des avantages fiscaux du PEA, vous ne devrez pas faire de retrait avant 5ans (même s’il n’y a rien qui vous empêche de le faire) et idéalement ne pas en faire durant les 8 premières années sinon ce retrait entrainera la clôture automatique du PEA.

Partant du principe que c’est la date d’ouverture du PEA qui compte et non la première fois où vous réalisez votre ordre de bourse, cela explique la raison pour laquelle votre conseiller bancaire vous recommandera de prendre date, autrement dit, ouvrir un PEA dès aujourd’hui. Nous allons vous donner le même conseil en ce qui concerne le fait que vous devriez souscrire à un PEA dès maintenant, mais nous vous déconseillons de le faire auprès d’une banque traditionnelle car les frais sont trop importants et ces derniers impactent directement la performance de vos choix de placements. Au lieu de cela, vous devriez passer par un courtier en ligne.

Pour savoir entre autres quel courtier en ligne choisir, cliquez sur le lien suivant.

Découvrez un guide exceptionnel pour savoir comment mettre en place une stratégie profitable avec votre PEA!

Comment atteindre le plafond PEA et obtenir toutes les informations nécessaires pour que votre portefeuille boursier soit profitable?

Nous avons découvert récemment un guide exceptionnel vous révélant une méthodologie simple à mettre en place afin de gagner de l’argent en bourse, et ce pour un prix ridiculement bas! Moins de 10€!

Ce guide vous présentera:

  • une notion fondamentale en placement qui est le pouvoir des intérêts composés,
  • des astuces pour réduire vos dépenses,
  • vous verrez un moyen de mettre en place un système automatique contribuant à votre enrichissement,
  • vous saurez quelle enveloppe choisir selon votre profil (compte-titres, PEA ou assurance-vie),
  • le nom du courtier par lequel vous devriez passer vous sera révélé.

De plus, là où nous trouvons ce guide vraiment bluffant, c’est que l’auteur vous révèle sa stratégie pour choisir les actions à mettre en portefeuille. Cette stratégie que nous jugeons fortement crédible est inspirée de deux des investisseurs les plus prestigieux de la planète (Warren Buffett et Benjamin Graham) ainsi que de son expérience des marchés.

Juste pour vous donner une dernière information, Nicolas Bazard, l’auteur du guide, a réalisé une performance annuelle de l’ordre de 30% sur ces dernières années avec les conseils qu’il vous procure dans son guide. Sans plus attendre, cliquez sur le lien suivant pour vous aussi converger vers le plafond PEA.

Cliquez ici pour en savoir plus sur ce guide que vous devez posséder!

Autres informations utiles sur le PEA

Contrairement au compte-titres sur lequel vous serez imposés sur le revenu ainsi que sur les prélèvements sociaux dès que vous réaliserez une plus-value ou  que vous encaisserez des dividendes, le PEA vous permet d’être exonéré d’impôt sur le revenu si vous ne faites pas de retrait durant les 5 premières années. Seuls les prélèvements sociaux restent dus. Même après 8ans, vous pourrez continuer à cumuler des valeurs financières dans votre PEA et ce, jusqu’à ce que vous fassiez votre premier retrait. Comme indiqué plus haut, une fois que vous aurez passé les 8ans, votre PEA ne sera pas clôturé si vous réalisez un retrait, il continuera de générer des dividendes et plus/moins-values sans que vous puissiez acquérir de nouvelles valeurs.

Vous en savez suffisamment sur le PEA, il est temps pour vous de faire comme tous ceux qui se sont procuré ce guide pour bien démarrer ou corriger un mauvais départ avec votre PEA!

10% de rendement PAR MOIS!!!

Vous voulez savoir comment atteindre un tel chiffre! Indiquez moi votre prénom et l'adresse mail à laquelle vous transmettre l'information!